Tu vas pouvoir trouver des informations diverses sur les thèmes de l’orientation sur cette présente page en cliquant sur les diverses icônes.

Aussi n’hésite pas à te tourner vers les PsyEN (Psychologues de l’Education Nationale des Centres d’Information et d’Orientation dont les permanences sont accessibles en cliquant ici) et vers tes enseignants si tu as des questions, ou bien encore à en discuter avec tes proches.

Enfin, n’hésite pas à consulter l’excellent site de l’Onisep, très très riche en informations diverses et variées sur la question.

Secondes 2018/2019 – Cap vers la réforme avec l’Onisep !

Le site de référence du Ministère de l’Education pour préparer son orientation avec la nouvelle réforme. Un site tout bonnement incontournable.

Horizons 2021 – Pour t’aider à bien choisir tes spécialités de première

Onisep a mis en place de nombreux outils numériques pour préparer son orientation avec la nouvelle réforme, dont le site Horizons2021.fr qui permet en quelques clics seulement de savoir quels choix de spécialités vont permettre telles études et tels métiers !

Vers le BAC 2021 – Pour t’aider à mieux comprendre le nouveau bac

Au bac désormais, quelles matières sont évaluées et comment ? Un document super efficace du ministère pour t’expliquer simplement ce qu’il en est !

Onisep

Le site de référence du Ministère de l’Education en terme d’orientation. Métiers, filière, perspectives, salaires, diplômes nécessaire ? Il y a tout sur tout ! La référence on vous dit.

Planning d’orientation du lycée Fauriel

Retrouve ici le planning des différents événements que le lycée Fauriel te propose pour t’aider à t’orienter. Une mine d’or pour tout prospecteur de son avenir qui se respecte !

Quelques informations pour les élèves de seconde

Si tu es en seconde et si tu te poses des questions quant à savoir quoi faire l’année prochaine, ce document (accessible en cliquant sur l’image) assez bref pourrait t’aider un peu. Attention toutefois, il est issu d’un ancien livret de compétences fourni aux élèves il y a quelques années. Il concerne donc ce qu’il convient désormais d’appeler l’ « ancien programme ».